Revue livresque #2 – Sorcery of Thorns

Titre : Sorcery of Thorns

Auteure : Margaret Rogerson

Editions : Big Bang

Style : Fantasy, Young adult

Nombre de pages : 570

Prix : 16.90€

Ma note : 🌕🌕🌕🌕/5 & Coup de ❤

Ce roman m’a, dans un premier temps, littéralement appelé par le design graphique de la première de couverture. Même si l’adage veut que l’on ne doit pas juger un livre par sa couverture, je ne peux pas m’en empêcher … Dans ce livre, nous suivons les aventures d’Élisabeth, orpheline reccueillie à la bibliothèque d’Estive. Cette bibliothèque est loin d’être quelconque puisqu’elle contient des grimoires magiques. Ces grimoires uniques et magiques qu’Elisabeth aime tant. Après une événement tragique, elle se retrouve être désignée coupable. Quel est ce complot et qui en est l’initiateur ? Aidée du sorcier Nathaniel et de son serviteur Silas, elle va tout faire pour rétablir la vérité.

J’ai véritablement eu un coup de coeur pour ce livre, que j’ai dévoré, sans mentir, en 24 heures malgré ses 570 pages. Ce roman a fini par devenir une extension de mes mains. J’ai pu lire dans certaines critiques que le démarrage était un peu long, pour moi, au contraire, nous prenons suffisamment le temps de connaître la jeune femme, de comprendre ses ambitions ainsi que le lien profond qu’elle porte aux grimoires et à la bibliothèque. L’intrigue, est rythmée par plusieurs péripéties qui nous tiennent en haleine et renforcent les liens entre les personnages. D’ailleurs ces personnages … L’auteure a réussi le pari de nous attacher émotionnellement au trio central de Sorcery of Thorns. Elisabeth bien que jeune et un brin naïve (selon moi) reste dégourdie et très courageuse. Sans parler de Nathaniel. Il est le personnage que j’ai préféré, de part son histoire si particulière (je ne vais pas spoiler 😉 ) et surtout son humour 😍 Quant au personnage de Silas, tellement complex de part sa nature, et qui gagne notre coeur page après page. Je soulignerai juste que l’intrigue est sans grandes surprises. Nous devinons assez facilement l’idendité du méchant de l’histoire, comme les conclusions des personnages. Mais c’est ce qui fait aussi le charme d’une lecture facile et envoutante.

Sorcery of Thorns, véritable coup de coeur pour moi, le genre de lecture que je ne souhaite pas terminer. Dommage pour nous, ce livre est un One shot !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s